Témoignages

Magda Farès

Quelle idée folle! Oui, peut-être… Cela a commencé quand j’ai lu un livre merveilleux : « Bonheur de croire » de Rose-Marie Alain, où elle nous invite au silence et à la méditation si l’on veut habiter notre cœur à plein temps.

Merci Rose-Marie de nous inspirer en nous invitant au recueillement. Quelle belle sérénité!

À la fin de chaque chapitre du livre, il y a une invitation à écrire une lettre à Dieu et à écouter sa réponse. J’ai donc écrit à Dieu dans le silence de mon cœur et croyez-le ou non, il m’a répondu!

Je partage avec vous cette expérience exceptionnelle.


Vincent Ngân

Mon cœur tressaille de joie à la lecture du livre Bonheur de croire de Rose-Marie Alain. Il est atteint parce qu’il se sent rejoint et compris. C’est comme une révélation de mon être profond. C’est dans un langage pur, simple et riche que le livre met en lumière la profondeur du message et de la personne de Jésus. Un Jésus qui provoque le miracle déjà inscrit au fond de l’homme.

Je reconnais dans le livre Bonheur de croire, la personne de Mme Alain : la richesse de son enseignement, la force de sa foi, sa docilité aux messages de l’Esprit Saint, sa générosité pour faire grandir l’autre, son regard qui va droit au cœur.

Le livre Bonheur de croire est habile, tout comme l’auteure, à éveiller en moi ma source profonde, mes perles cachées, ma joie d’être enfant de Dieu.

Merci pour ce beau cadeau!


Suzanne Proulx

Le chapitre Jésus et les femmes m’a touchée profondément. Comme Il a rendu la dignité aux femmes! Je suis heureuse de constater à quel point

Jésus a donné de la place aux femmes qui dans son temps n’avaient aucune importance.

Il remet la femme debout. Il les estime et les libère. Dommage que l’Église n’ait pas suivi Son exemple. Jésus est au dessus de l’enseignement des Rabbins de l’époque qui défendaient de parler aux femmes.

Quel rôle extraordinaire d’apôtre et de disciple a joué Marie-Madeleine auprès de Jésus!

J’ai bien aimé aussi l’expérience des pages blanches à la fin de chaque chapitre, me demandant d’écrire à Dieu et qu’Il me réponde.

Je lis « Bonheur de croire » le soir au coucher et je dors bien dans les bras de Dieu, mon Bien-aimé.


Lise

La réflexion de l’auteure, écrite avec simplicité, nous guide pour trouver un chemin intérieur vers le bonheur. Ceci en cultivant le terrain d’amour présent en nous.

Dès le premier chapitre, j’ai senti qu’il serait nourrissant de lire « Bonheur de croire ». J’y ai perçu  un appel à grandir, à mieux reconnaître ma valeur humaine.

Je me suis arrêtée longuement sur ce passage à la page 19 : « Pour devenir un être de relation, il est primordial que je sois en relation avec moi-même pour devenir capable d’aimer comme Lui m’aime ».

J’ai été attirée par la simplicité et la grandeur de l’affirmation. Il est bon de la laisser résonner en moi. Elle me conduit sur mon chemin intérieur et vers la paix. Elle m’ouvre davantage à moi-même et aux autres avec respect.


Bernadette A.

L’approche de visiter Jésus dans mon cœur est merveilleuse pour moi et est accessible à tous et toutes.

Je sens Sa présence quotidiennement dans ma vie. . .

Je saisis mieux ce qui est essentiel dans ma vie en restant dans mon moment présent…

Vivre ma Foi est important… et laisser aux autres vivre leur foi, c’est cela le Bonheur de croire.

Écrire à Jésus et attendre sa réponse, c’est toute une richesse. C’est incroyable mais vrai.


Reine

Bonheur de croire, un livre de chevet qui favorise la méditation, a ouvert
mon coeur à l’écoute et au partage.

C’est un cheminement à travers l’enseignement de Jésus.


La lecture de ce livre a ravivé ma foi, ma joie intérieure sachant que je ne suis plus jamais seule. Je suis heureuse d’en avoir fait l’expérience.


J’ai aussi découvert une nouvelle version du notre Père (page 63) qui
m’aide à ressentir de plus en plus Sa présence.


Michelle Lavergne

La lecture de ce livre m’a apporté une si grande joie!  Je me sens encore plus près de Lui. J’ai appris à avoir une confiance totale aux messages qu’Il me transmet. Je comprends maintenant encore plus le fait que sa présence à l’intérieur de moi est une richesse inégalée.

Je lui parle plusieurs fois par jour et ses réponses me surprennent et me comblent. Je ne suis plus seule et ne le serai jamais plus.

Ce livre m’ouvre la voie, me fait comprendre le « comment » et me fait voir à quel point on peut être heureux en Le plaçant au centre de sa vie.

Une lecture que je souhaite à chacun et chacune…


Manon Leduc

Ce qui m’impressionne à la lecture de ce livre est que vous avez osé le dire tout haut , osé affirmer votre foi publiquement. Ça me fait du bien de réaliser que d’autres personnes sont heureuses de croire aussi comme moi. Ce livre m’amène aussi à  »choisir » de m’arrêter et d’écouter. Et finalement la relecture m’amène ailleurs, dans des chemins nouveaux. C’est un enrichissement pour ma foi.

Merci d’avoir osé.

© Tous droits réservés.
Rose-Marie Alain